
Alors que j’écris ces quelques mots d’encouragement, je vis un deuil. L’une de mes meilleures amies s’en est allée rejoindre les bras du Père céleste. Je pense aussi à des milliers des vies qui s’en vont chaque jours.
Peuple de Dieu, ce départ m’a poussé à méditer sur ma propre vie et sur mes convictions personnelles. Est-ce que le ciel a réellement une influence sur mes actes, sur mes choix et sur mes pensées ?
Cela m’a fait penser à ce passage qui dit : « Pour moi, voici le moment où ma vie va être offerte à Dieu comme un sacrifice. Je vais bientôt mourir. J’ai combattu le beau combat, j’ai fini ma course, j’ai gardé la foi. Et maintenant, le prix de la victoire m’attend. » (Lire 2 Timothée 4.6-8.)
Savoir que nous allons tous mourir un jour est une chose. Mais c’est encore mieux de vivre en nous offrant continuellement à Dieu, car c’est ce qui donne une véritable substance et un poids spirituel à ce que nous faisons.
Alors, alignons nos pensées sur celles du ciel, c’est-à-dire sur celles qui sont conformes à la volonté de Dieu, celles qui sont révélées dans Sa Parole ! C’est ainsi que nous vivons pour que le ciel se manifeste sur terre et que nous nous préparons pour Lui.
La prière de Jésus qui dit : « Que Ta volonté soit faite sur la terre comme dans le ciel » signifie que nous choisissons de vivre selon les directives du Père dans les cieux et que nous nous préparons à passer l’éternité avec Lui.
Aujourd’hui, dans cette perspective, je vous invite à nouveau à faire cette prière avec moi : « Mon Père, Toi qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié. Que Ton règne arrive ; que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Amen. »