Vivez comme si c’était votre dernier jour.

Alors que j’écris ces quelques mots d’encouragement, je vis un deuil. L’une de mes meilleures amies s’en est allée rejoindre les bras du Père céleste. Je pense aussi à des milliers des vies qui s’en vont chaque jours.

Peuple de Dieu, ce départ m’a poussé à méditer sur ma propre vie et sur mes convictions personnelles. Est-ce que le ciel a réellement une influence sur mes actes, sur mes choix et sur mes pensées ?

Cela m’a fait penser à ce passage qui dit : « Pour moi, voici le moment où ma vie va être offerte à Dieu comme un sacrifice. Je vais bientôt mourir. J’ai combattu le beau combat, j’ai fini ma course, j’ai gardé la foi. Et maintenant, le prix de la victoire m’attend. » (Lire 2 Timothée 4.6-8.)

Savoir que nous allons tous mourir un jour est une chose. Mais c’est encore mieux de vivre en nous offrant continuellement à Dieu, car c’est ce qui donne une véritable substance et un poids spirituel à ce que nous faisons.

Alors, alignons nos pensées sur celles du ciel, c’est-à-dire sur celles qui sont conformes à la volonté de Dieu, celles qui sont révélées dans Sa Parole ! C’est ainsi que nous vivons pour que le ciel se manifeste sur terre et que nous nous préparons pour Lui.

La prière de Jésus qui dit : « Que Ta volonté soit faite sur la terre comme dans le ciel » signifie que nous choisissons de vivre selon les directives du Père dans les cieux et que nous nous préparons à passer l’éternité avec Lui.

Aujourd’hui, dans cette perspective, je vous invite à nouveau à faire cette prière avec moi : « Mon Père, Toi qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié. Que Ton règne arrive ; que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Amen. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s