Dieu cherche des adorateurs obeissants.

Obeissez au Seigneur

Lorsque j’étais un jeune enfant, j’étais un expert dans l’art de faire retarder l’obéissance attendue. Et vous, avez-vous déjà été confronté(e) à l’obéissance retardée ou partielle d’un enfant ?

Ce type d’obéissance, assez répandue, consiste à :

  • Obéir quand on en a envie.
  • Obéir de façon partielle, selon ce qu’on veut ou pas.
  • Obéir le plus tard possible, en général.

Obéir en pensant de cette manière, ce n’est pas vraiment de l’obéissance !

Je suis tellement défié par l’attitude de David qui était appelé par Dieu « un homme selon Son cœur ». Il priait ainsi : « Dis-moi juste quoi faire et je le ferai, Seigneur. Tant que je vivrai, je vais obéir de tout mon cœur » (Psaumes 119.33-34).

Pour vivre la vie que Dieu a pour vous, il vous faut tout d’abord abandonner votre vie entre les mains du Père. L’obéissance qui touche Dieu commence par un total abandon entre Ses mains. Votre obéissance restera partielle si votre abandon en Christ est partiel. Elle sera retardée si votre abandon est retardé. Faites-Lui confiance.

La plus belle obéissance repose sur un abandon véritable. Pour obéir à Dieu, il faut Lui faire confiance. La vraie adoration se vit lorsque notre confiance totale en Christ se manifeste par notre obéissance radicale.

Voici une prière que je fais chaque jour en ce moment. Je crois qu’elle peut vous inspirer et vous défier : « Seigneur, je veux vivre une vie qui Te rende gloire. Je viens devant Ton trône pour T’offrir TOUT ce que je suis, tout ce que j’ai. Je refuse de retarder tout acte d’obéissance ou de ne T’obéir que partiellement. Je sais que Tu recherches des hommes et des femmes qui T’adorent en esprit et en vérité, qui T’obéissent sans compromis. Alors, même si je ne suis rien, ME VOICI, Seigneur. Sers-Toi de moi. » 

Dieu désire des adorateurs non des adorations

nous voyons ce qu’est la véritable adoration qui plaît à Dieu. Jésus a dit : « Mais le moment arrive, et c’est maintenant, où Dieu donne Son Esprit. Alors ceux qui adorent vraiment le Père vont L’adorer avec l’aide de l’Esprit Saint et comme le Fils l’a montré«  (Jean 4.23).

Jésus Lui-même déclare qu’il existe une vraie adoration. Mais ce qui me fait réfléchir, c’est qu’Il déclare aussi : « Ce peuple M’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de Moi » (Matthieu 15.8).

Il m’arrive souvent de faire cette prière dangereusement efficace à laquelle Dieu répond tout le temps : « Seigneur, brise tout ce qui n’est pas de Toi dans ma vie. Brise le vase que je suis, s’il n’est pas apte à transporter le parfum qui Te plaît vraiment. »

Parfois, Il nous laisse du temps. Et d’autres fois, le brisement nous surprend comme s’il venait de nulle part. Nous pourrions passer des heures, voire des jours, à Lui demander pourquoi Dieu désire que notre cœur soit brisé, contrit et humble.

Mais si nous écoutons Son cœur, nous voyons qu’ :

  • Aucune méchanceté ne L’habite.
  • Il veut un cœur brisé, et non un cœur blessé.
  • Il nous transforme à l’image de Christ, par amour.

Christ est le Seul qui a toujours offert et qui offrira pour toujours une adoration parfaite à Dieu, le Père. Nous pouvons et nous devons apprendre de Lui.

Aujourd’hui, réjouissez-vous parce que Dieu ne méprise pas votre cœur brisé. Au contraire, la plus belle adoration vient d’un cœur pur, sincère et brisé duquel s’échappe l’humilité. L’humilité est la mélodie de votre adoration.