Criez fort pour que les murs tombent

Chaque jour que Dieu fait, je suis confronté à deux grands choix : faire comme ceux qui ne connaissent pas Dieu ou faire comme ceux qui Le connaissent. pasteur Rick Renner,a écrit : « Lorsque vous voyez la foi absente dans la vie de quelqu’un, c’est que la Parole de Dieu l’est aussi. » rien ne vous est impossible dès l’instant où vous placez réellement votre confiance en Dieu.

J’aime beaucoup l’histoire de la chute des murs de Jéricho qui illustre bien cette confiance placée en ce que Dieu dit : 

« L’Éternel dit à Josué : Vois, Je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats. Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours. Sept sacrificateurs porteront devant l’arche sept trompettes retentissantes ; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville ; et les sacrificateurs sonneront des trompettes. Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi » (Josué 6.2-5).

Cette stratégie divine pour vaincre Jéricho a pu paraître insensée et impossible aux yeux de Josué et du peuple d’Israël. Pourtant, ils ont obéi à Son ordre et ont remporté une grande victoire. Vraiment, rien n’est impossible à Dieu si vous croyez en Lui et en Ses méthodes. 

Aujourd’hui, êtes-vous prêt(e) à obéir à Dieu même si Ses méthodes et Ses stratégies n’ont aucun sens pour vous ? Dieu, Lui, est toujours prêt à faire l’impossible. Laissez les récits de Sa Parole vous rappeler que Dieu est sur le trône. Avec Dieu, rien n’est impossible.