
Chers auditeurs de la Radio Isezerano Internationale, une Radio de l’Eglise de Jésus Christ/ Ihanga ry’Imana…
En tant qu’enfants de Dieu, nous sommes appelés par Dieu à briller et à être le sel de la terre. Être la lumière du monde, ce n’est pas devenir une star. Mais c’est montrer à ceux et celles qui marchent dans les ténèbres tout ce que Dieu a fait et veut faire dans leur vie. Être le sel, c’est ramener la saveur qui vient du ciel dans tout ce qui a perdu le goût de la vie.
Shengero, ne gaspillez pas votre temps !
J’aimerais vous laisser méditer sur cette image. « Si un homme ou une femme vivait jusqu’à 78 ans et que sa vie était représentée sur une horloge de 24 heures, cela signifie qu’une personne âgée de :
10 ans est à environ 3 h.
20 ans est à 6 h du matin.
30 ans est à 9 h.
40 ans est à midi.
50 ans est à 15 h.
60 ans est à environ 18 h. Notez qu’à 60 ans, c’est à moins de 6h de minuit. »
Hanga ry’Imana, ne gaspillez donc plus votre temps avec des futilités, des distractions de toutes sortes, ni avec votre passé que vous ne pouvez de toute façon pas changer.
Votre temps est très précieux ! « Faites attention à la façon dont vous vivez. Ne vivez pas comme des insensés mais comme ceux qui sont sages. Tirez le meilleur parti de toutes les occasions en ces mauvais jours. N’agissez pas sans réfléchir, mais comprenez ce que le Seigneur veut que vous fassiez » (Voir Éphésiens 5.15-17).
Aujourd’hui, permettez-moi de vous poser ces questions : quelle heure est-il pour vous ? Utilisez-vous votre temps à bon escient ? Refusez de faire partie de ceux et de celles qui abusent de leur propre temps et qui gaspillent les moments précieux de celles et de ceux qu’ils aiment, ou avec lesquels ils travaillent. Prenez le temps d’y réfléchir. Votre temps est très précieux.