Prenez le temps de guérir

Alors que je ser­vais Dieu à plein temps depuis 10 ans, dans le mi­nis­tère de la Pa­role, il m’ar­ri­vait souvent d’ex­pliquer à Dieu comment tel frère ou telle sœur m’a­vait bles­sé…

Les se­maines s’en­chaînaient et j’avais l’im­pres­sion que le peuple de Dieu ne comprenait pas ce que je prêchais et qu’il n’avait pas en­vie de le mettre en pratique. Bien plus, je croyais que ce peuple pas­sait son temps à cri­ti­quer cha­cune de mes er­reurs – et j’en faisais énor­mé­ment – ou celles de mon équipe.

Ne commettez pas l’erreur de vous focaliser sur ce qui ne va pas.

En effet, vous ne pre­ndrez ja­mais le temps de gué­rir si vous pas­sez votre temps à voir tout ce qui est né­ga­tif ! J’a­vais per­du la joie de ser­vir Dieu et Son peuple. J’a­vais tou­ché le fond car j’a­vais ou­blié de prendre du temps pour Le laisser me gué­rir. 

J’a­vais ou­blié que « l’É­ter­nel est près de ceux qui ont le cœur bri­sé, et qu’Il sauve ceux qui ont l’es­prit dans l’abatte­ment. Le mal­heur at­teint souvent le juste, mais l’Éter­nel l’en dé­livre tou­jours«  (Psau­mes 34.18-19).

Le bur­n out cible tous ceux et celles qui ne prennent pas le temps de gué­rir du pas­séet qui ne réa­lisent pas l’im­por­tance de se don­ner la per­mis­sion de gué­rir.

pour vaincre le bur­n out, il nous faut ac­cep­ter le pro­blème, ana­lyser la source, et surtout prendre le temps nécessaire de gué­rir ! Si tel est votre cas, je vous en­cou­rage à vous rap­pro­cher de per­sonnes com­pé­tentes pour vous ai­der à gra­vir cette montagne.

Au­jourd’­hui, priez avec moi : « Sei­gneur, je veux prendre le temps de gué­rir. Je veux ac­cep­ter Ta main ten­due, et ce quelle que soit la forme qu’elle prend. Aide-moi à voir la porte de sor­tie. Je Te fais confiance. Amen. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s