Que votre attitude reflète qui est Jesus Christ

Nous avons tous reçu un ap­pel de la part de Christ. L’une des dif­fé­rences entre une per­sonne qui ac­com­plit le plan de Dieu et celle qui passe à côté réside souvent dans leur at­ti­tude.

L’Es­prit de Dieu, qui vient ha­bi­ter en nous, est aus­si là pour nous conduire dans toute la vé­ri­té. Il nous par­le, non pas de Lui-même, mais pour nous dire tout ce qu’Il aura en­ten­du et pour nous an­non­cer les choses à ve­nir de la part de Dieu. 

Hanga ry’Imana, avec le Saint-Es­prit, notre at­ti­tude ne peut pas être celle d’un(e) perdant(e) ! Tout ce qui est dans Son cœur doit ré­son­ner dans le nôtre.

Veillons à notre at­ti­tude, afin qu’elle reflète :

  • Ce que Christ est pour nous.
  • Ce que Christ fait de nous.
  • Ce que Christ fait en nous.

L’at­ti­tude qui fait de nous un plus-que-vain­queur est celle qui ani­mait notre Roi de gloire sur cette terre. 

Voi­ci la meilleure de toutes les pos­tures à adop­ter du­rant notre vie sur terre : « Ce­lui qui vou­dra de­ve­nir grand par­mi vous se fera votre ser­vi­teur. C’est ain­si que le Fils de l’homme n’est pas venu pour être ser­vi mais pour ser­vir et don­ner Sa vie en ran­çon pour la mul­ti­tude. » (Voir Matthieu 20,27-28.) 

L’at­ti­tude d’un ser­vi­teur qui imite Jé­sus fait la dif­fé­rence et in­flue sur la qua­li­té : 

  • De ses pers­pec­tives sur la vie. 
  • De ses re­la­tions.
  • De ses pen­sées. 
  • De ses dé­ci­sions.

Au­jourd’­hui, lais­sons l’Es­prit de Dieu nous ai­der à prendre de la hau­teur, en nous mettant à ge­noux devant Sa face. C’est en ser­vant que nous vi­vons comme étant as­sis dans les lieux cé­lestes avec Christ !Oui ! C’est en mar­chant dans l’hu­mi­li­té que Dieu fait briller Sa lu­mière au tra­vers de nous.

At­ti­tude ! At­ti­tude ! At­ti­tu­de !