
Nous avons tous reçu un appel de la part de Christ. L’une des différences entre une personne qui accomplit le plan de Dieu et celle qui passe à côté réside souvent dans leur attitude.
L’Esprit de Dieu, qui vient habiter en nous, est aussi là pour nous conduire dans toute la vérité. Il nous parle, non pas de Lui-même, mais pour nous dire tout ce qu’Il aura entendu et pour nous annoncer les choses à venir de la part de Dieu.
Hanga ry’Imana, avec le Saint-Esprit, notre attitude ne peut pas être celle d’un(e) perdant(e) ! Tout ce qui est dans Son cœur doit résonner dans le nôtre.
Veillons à notre attitude, afin qu’elle reflète :
- Ce que Christ est pour nous.
- Ce que Christ fait de nous.
- Ce que Christ fait en nous.
L’attitude qui fait de nous un plus-que-vainqueur est celle qui animait notre Roi de gloire sur cette terre.
Voici la meilleure de toutes les postures à adopter durant notre vie sur terre : « Celui qui voudra devenir grand parmi vous se fera votre serviteur. C’est ainsi que le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi mais pour servir et donner Sa vie en rançon pour la multitude. » (Voir Matthieu 20,27-28.)
L’attitude d’un serviteur qui imite Jésus fait la différence et influe sur la qualité :
- De ses perspectives sur la vie.
- De ses relations.
- De ses pensées.
- De ses décisions.
Aujourd’hui, laissons l’Esprit de Dieu nous aider à prendre de la hauteur, en nous mettant à genoux devant Sa face. C’est en servant que nous vivons comme étant assis dans les lieux célestes avec Christ !Oui ! C’est en marchant dans l’humilité que Dieu fait briller Sa lumière au travers de nous.
Attitude ! Attitude ! Attitude !