
« Ouch ! Ça commence bien, Frère . » S’il y a bien une attitude qui m’inspire et qui me défie, c’est celle qui consiste à continuer à faire du bien à ceux qui nous ont offensés. Ne pas se venger est déjà un excellent signe de maîtrise de soi pour un enfant de Dieu ! Et que dire lorsque Jésus nous demande d’obéir à Ses paroles qui disent : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent »(Matthieu 5.44-45) ?
Shengero, faites comme moi, respirez un bon coup ! Je suis dans la même barque que vous, celle dans laquelle nous crions à Dieu : « Au secours, Seigneur ! C’est impossible ! » Mais notre précieux Capitaine sait nous répondre : « Avec Moi, TOUT EST POSSIBLE.«
Pourquoi Jésus-Christ est-Il si radical ? Parce qu’Il veut effacer toute zone d’ombre et toute racine d’amertume.
Peuple de Dieu, vous et moi nous devons continuellement :
- « Faire tous nos efforts pour être en paix avec tout le monde, pour mener une vie de plus en plus sainte, sans laquelle nul ne verra le Seigneur ».
- Veiller à ce que personne ne passe à côté de la grâce de Dieu.
- Faire attention à ce qu’aucune racine d’amertume ne pousse et ne cause du trouble en empoisonnant plusieurs personnes de notre entourage.
Aujourd’hui, dites simplement avec moi : « Seigneur, je ne veux aucun poison dans mon cœur ! Je choisis de bénir ceux qui me maudissent. Je prie pour tous ceux et celles qui me maltraitent. Je les remets entre Tes mains. Car je suis libre en Toi. Amen. »