PAROLE DU JOUR:Le 01/09/2016
« L`homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m`a donné de l`arbre, et j`en ai mangé. » – Genèse 3:12 –
« Et l`Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m`a séduite, et j`en ai mangé. » – Genèse 3:13 –
Après avoir constaté que Adam et Ève venaient de pécher, Dieu demanda à Adam ce qui s’était passé.
Au lieu de reconnaitre vite qu’il venait de pécher, Adam a cherché des prétextes. Il répondit: » la femme que tu as mise auprès de moi m`a donné de l`arbre, et j`en ai mangé. » Il n’a pas eu le moindre réflexe de demander pardon.
Et quand Dieu se retourna à Ève, elle aussi, elle a refusé la responsabilité, elle a répondu: » le serpent m`a séduite, et j`en ai mangé. » Elle n’a pas aussi demandé pardon, elle plutôt renvoyé la responsabilité au serpent.
Nous avons toujours tendance à ne pas reconnaitre nos fautes, nos erreurs et nos péchés. Nous endurcissons nos coeurs et nous rejetons la responsabilités aux autres.
Chers frères et soeurs, soyons responsables de nos actes et sachons toujours demander pardon au lieu de rejeter la responsabilité aux autres ou chercher des prétextes pour nous justifier.
Prions: Seigneur notre Dieu, donnes-nous un esprit d’humilité pour que nous puissions reconnaitre nos péchés et demander pardon. C’est dans le nom précieux de Jésus que je prie. Amen.
Que le Seigneur notre Dieu soit avec nous en tout, toujours et partout.