Ouganda : Un ex-musulman devenu pasteur et attaqué à l’acide demeure ferme dans sa foi

Umar Milindi qui a été élevé au sein d’une famille musulmane, a grandi dans la haine d’Israël, jusqu’au jour où a il fait la rencontre de Jésus !

Umar raconte avoir fait un rêve étrange dans lequel il se trouvait au milieu d’un feu accompagné de plusieurs musulmans avec lesquels il avait l’habitude de prier à la mosquée. Il s’est mis à pleurer avant de voir une lumière de l’autre côté, s’adressant à lui par ces mots.

« L’Islam te conduit à cette torture, repens-toi, nais de nouveau et tu survivras. »

Dans un premier temps, Milindi a récité des prières islamiques pour lutter contre les cauchemars mais cela n’a pas fonctionné et le rêve se répétait. Il a alors pris une décision radicale.

« Le lendemain je me suis rendu à l’église et j’ai donné ma vie à Jésus. »

C’est ainsi qu’il s’est converti de l’islam au christianisme. Son puissant témoignage lui a permis de sauver d’autres musulmans. Par la suite, il a fondé une église au Kampala en Ouganda, qui compte un millier de membres, dont un tiers d’ex-musulmans. Il a également renoncé à la haine d’Israël et organise des séjours en Terre Sainte.

Umar était conscient que sa conversion au christianisme serait mal acceptée par ses proches, et que cette importante décision ne serait pas sans conséquences.

« Ma conversion… Mon amour pour Israël et la promotion de l’amour pour Israël au sein de ma communauté ont amené les gens à me détester… »

Le 24 décembre 2011, alors qu’il sortait de son église, un soi disant ‘fidèle’ l’a approché en prétendant qu’il avait besoin d’aide. Ayant été averti par le Saint-Esprit qu’il s’agissait d’une personne mal intentionnée, Milindi s’est vite dirigé vers sa voiture mais n’a pas eu le temps d’y entrer. L’assaillant « a déversé un seau d’acide sur ma tête… en criant Allah-akbar à 3 reprises ».

Le pasteur a dû recevoir des traitements d’urgence dans 3 différents hôpitaux en Ouganda, en Inde et finalement en Israël. Selon le chef de l’unité des grands brûlés du centre médical de Sheba « c’était une brûlure très profonde et très grave au niveau du visage, à l’oreille et à l’oeil ». Il a subi une reconstruction du visage, qui s’est avérée un succès mais requiert malheureusement des interventions chirurgicales supplémentaires. Il porte désormais un masque à pression pour accélérer le processus de guérison.

Depuis cette attaque à l’acide, Milinda est encore plus décidé à faire connaître la vérité sur l’islam.

« Si vous pensez que l’islam est une religion pacifique regardez moi…(mon visage) reflète la vraie image de l’islam. »

Selon lui, les versets du Coran incitent ses adeptes à perpétrer des massacres à l’égard des ‘non-croyants’ :

« Tuez les non-croyants jusqu’à ce qu’il ne reste aucune religion à part celle d’Allah ».

Cette terrible épreuve ne l’a pas pour autant découragé, au contraire il a été « encouragé à servir le Seigneur encore plus ». Malgré les persécutions et les risques encourus, Milindi déclare aimer ses ennemis en leur prêchant la bonne nouvelle de l’Évangile !

Publicités