10 choses que j’ai apprises alors que j’étais femme de pasteur

10 choses que j’ai apprises alors que j’étais femme de pasteur… Et qui s’appliquent à tous !

Pour Sue Schelsman, être l’épouse d’un pasteur a été une école qui lui a permis de mieux comprendre la nature. Après avoir été confrontée inlassablement aux mêmes problèmes, aux mêmes questionnements, elle a commencé à comprendre les faiblesses de la nature humaine et à pouvoir les décrire. Elle constate que quels que soient le niveau de vie, l’origine, la composition familiale… Ces 10 choses sont vraies.

1. Vivre pour obtenir l’approbation des autres vous emprisonne

Il est satisfaisant de recevoir l’approbation et les louanges des autres. Malheureusement, le besoin d’approbation est un puits sans fond. Vivre pour recevoir des éloges finira par ruiner votre vie, alors que vivre pour un but vous libèrera !

Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.

2 Timothée 2:15

2. Les amitiés sincères demandent du temps, de l’énergie, du pardon et des sacrifices
L’église est un très bel endroit pour construire des amitiés, mais elle est aussi le lieu de déceptions et de superficialité. Il n’y a pas d’amitiés sans risque. Comme dans un couple, lorsque l’on choisit d’ouvrir une partie de son intimité à un ami, on prend le risque d’être trahi ou déçu, mais ce n’est qu’ainsi que vous pourrez vivre de vraies amitiés.

…en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,

Ephésiens 4:2

3. Beaucoup d’expériences que nous vivons nous semblent injustes

Mais Dieu est juste. Ces chemins nous paraissent parfois incompréhensibles, mais son dessein est juste et parfait.

Celui qui sème l’iniquité moissonne l’iniquité, Et la verge de sa fureur disparaît.

Proverbes 22:8

4. Tout le monde a besoin d’amour

Nous sommes tous câblés pour connecter avec Dieu et avec nos prochains. Nous avons besoin d’amour, d’acceptation, de respect et de relations. Si vous recherchez désespérément l’amour, commencez par celui qui vous aimera de manière inconditionnelle, Jésus.

Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.

Luc 10:27

5. Personne n’a une vie parfaite
Malgré ce que Facebook vous fait croire, l’apparence n’est pas la réalité. Ce que les autres vous donnent à voir est un choix délibéré, un aspect de leur vie, et non leur vie. Ne vous attachez pas à essayer de rejoindre un standard. Vous êtes unique, votre vie est unique, votre famille est unique.

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Matthieu 5:28

6. L’amertume empoisonne votre vie

Garder rancune, haïr, refuser de pardonner ne puni pas celui qui vous a offensé. L’amertume ronge la personne qui la porte. La recherche médicale a d’ailleurs démontré que l’amertume affecte négativement le corps et l’esprit.

L’autre meurt, l’amertume dans l’âme, Sans avoir joui d’aucun bien.

Job 21:25

7. Le chagrin est universel et il n’y a pas de raccourcis pour le vivre

La souffrance doit être traitée avec respect et dans le soutien. Elle ne doit jamais être prise à la légère. Deuil, rupture, déception… La restauration prend du temps, n’essayez pas de brûler les étapes.

Heureux les affligés, car ils seront consolés !

Matthieu 5:4

8. Tout le monde pèche
Il arrive aux chrétiens d’être consternés en constatant certaines pratiques chez d’autres. Mais il n’y a pas de petits et grands péchés. Chacun lutte avec quelque chose de différent, gardez-vous de juger les autres.

Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.

Galates 6:1

9. Servir Dieu est une décision de coeur, pas un travail
Servir Dieu ne nécessite aucun titre ou statut, aucune rémunération ou affirmation. Servir Dieu est une décision personnelle, un état de coeur, qui précède un travail acharné et régulier. Vous pouvez penser que quelqu’un d’autres et plus qualifié, mais Dieu équipe tous les croyants afin qu’ils le servent.

Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.

Luc 9:23

10. Vous êtes le héros de quelqu’un
Dieu vous a donné la possibilité d’avoir de l’influence sur les autres, pour les mener au salut ou à la sanctification. Pour cela, il n’est pas utile d’être parfait. C’est votre authenticité, votre constance pour essayer de grandir dans la foi qui seront un exemple pour les autres. Laissez les autres voir que Dieu vous transforme jour après jour. Cela les inspirera.

Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

1 Timothée 4:12

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s