Au milieu de la tempête, Dieu demeure au contrôle: La louange et l’adoration: remèdes à nos maux!

Nous sommes décidées à louer Dieu pour ses hauts faits dans nos vies…

Nous désirons rendre des actions de grâce à Celui qui est l’ancre qui nous maintien ferme au milieu de la tempête! Hier nous L’avons loué du faîte qu’Il nous a fait des créatures si merveilleuses ce matin nous voulons crier avec l’apôtre Paul:

Romains 11 :33-36 « O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour? C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! »

L’univers entier nous révèle la grandeur de Dieu! Peu importe ce que pensent les païens, nous découvrons au travers de la création l’existence même de Dieu… Par la Bible nous découvrons que c’est par la volonté de Dieu que nous existons et ainsi que toute la création, et non pas par la volonté humaine!!

Apocalypse 4 :11 « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. »

La science actuelle veut prouver la non existence de Dieu, et beaucoup tombe dans le panneau; mais il suffit d’un peu d’intelligence et de conscience, pour voir la vérité en face…une simple question: comment le soleil reste t-il en place depuis tout ces milliers d’années, n’existe t-il pas une force supérieure qui fait que le soleil continu depuis la nuit de temps à demeurer à sa place sans nous tomber sur la tête? Eh si! Mais ceux qui accepte l’existence de cette force refuse par icredulité de dire qe c’est Dieu!

Le diable qui est le dieu de ce monde a aveuglé des milliers des gens, et les empêche ainsi de découvrir la grandeur et l’existence de Dieu au travers de sa création! le plus étrange est que beaucoup préfèrent croire à l’existence, des forces supérieurs, des magies noires et blancs, actuellement des sorciers ( depuis la sortie des livres à succès comme Harry Potter, etc.), ou même des vampires….mais ils refusent catégoriquement de croire à un Dieu créateur plein d’amour et de bonté; N’est ce pas l’oeuvre de l’ennemi!

Nous, qui avons eu la grâce d’être enfants de Dieu pas par la volonté de la chair, mais par la volonté de Dieu ( 1 Jean 1:13 ), nous désirons chaque jour reconnaître sa grandeur aux travers de sa création: un ciel bleu au dessus d’une mer bleu, le soleil à son zénith, des feuilles jaunes qui tombent à l’automne ou encore une pluie averse….nous révèlent l’existence et la grandeur de notre Dieu!

1 Corinthiens 8 :6 « Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. »

Hébreux 11 :3 « C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. »

Quand rien ne va dans notre vie, quand nous sommes en pleine tempête, et que nous traversons la vallée de l’ombre et de la mort, et que dans notre âme, les louanges de Dieu tarissent, tournons nous vers la nature et apprenons à voir en elle les mains créatrices  de Dieu et nos cœurs émerveillés ne pourront se tairent face à ses hauts faits!

Que Dieu nous accorde à devenir des adoratrices de Dieu peu importe les difficultés que nous traversons au nom de son fils Jésus Christ!

Devoir: N’oublions pas de noter les bienfaits de Dieu dans nos petits carnets….

Hymne de louange :

Mon âme Te béni ô  Dieu d’éternité en éternité, Toi le créateur du ciel et de la terre
Quand je contemple tes œuvres, Seigneur, je reste sans voix! Tant la beauté  de ta création est extraordinaires:
Je regarde le soleil et je suis ébloui, depuis la nuit de temps il est au rendez-vous, jamais il ne tombe, jamais il ne brûle au point de tuer des êtres humains, car par ta grandeur et ta puissance Tu l’a maintient en place. Tu l’as créé pour qu’il soit à sa place et qu’il illumine le jour. Merci pour ta merveilleuse création !
Quand le soir je lève mes yeux au ciel, je découvre la lune, un astre d’une grande beauté, utile pour présider à  la nuit, autour d’elle gravite les étoiles  qui chaque soir, me fait dire gloire gloire au créateur de l’univers! Merci pour tes merveilleuses créations

Face à l’univers, aux galaxies, je suis chaque jour émerveillée et sans voix de ton intelligence, car je me rends  compte que mon Dieu est un artiste….

Un artiste  qui en créant l’univers, a peint un tableau merveilleux qu’aucun artiste humain n’a jamais fait ou même imaginer! Que notre créateur soit glorifié…

Cette nuit il a beaucoup plu  et face à la beauté de cette œuvre merveilleuse de Dieu nous ne pouvons que crier : Quel chef d’œuvre! A l’école j’ai appris comment la pluie s’est fait les étapes de l’évaporation, de condensation, de précipitation…qui aurait pu imaginer une telle chose, si ce n’est mon Dieu, le créateur de toute chose, qui est sagesse et qui a créé chaque chose avec un but précis. Les étendues d’eau, le soleil, les nuages….tout ensemble travaille sous la direction du grand maestro qui est Dieu pour produire la pluie en sa saison! Tu es infiniment grand Père….

Lorsque je me tourne autour de moi et découvre des fleurs, des plantes, des végétaux extraordinaire….je manque des mots…car chaque jour l’être humain découvre des nouvelles spécimens des espèces  floral….ô  Dieu, Tu es un Dieu surprenant!

Laisse Cher Tendre Père, que la louange, la gloire l’honneur ne revienne qu’à Toi seul !!

Mon âme T’élève à jamais Toi dont les bienfaits sont innombrables !! 

Psaumes 115 : 15 « Soyez bénis par l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s