Voici comment se débarrasser naturellement des vergetures

Les vergetures sont des lésions qui apparaissent sur la peau, notamment au niveau de l’abdomen, des hanches et des seins, en général après une brusque prise de poids ou une grossesse. Elles sont d’abord de couleur violette, avant de s’estomper avec le temps pour devenir des lignes blanchâtres disgracieuses. Voici comment vous en débarrasser en 6 semaines.

Les principaux coupables des vergetures

• La prise de poids rapide et soudaine est l’une des causes les plus communes des vergetures, surtout qu’elle engendre un étirement de la peau, ce qui peut laisser des traces permanentes même après la perte de ces kilos.

• La puberté – période où la peau est le plus sollicitée, à cause du rythme élevé de croissance et des hormones en ébullition.

• Un usage inapproprié de corticostéroïdes : les corticostéroïdes peuvent réduire le niveau de collagène, la protéine responsable de l’élasticité de la peau.

• Les gènes : si un membre de votre famille souffre de vergetures, il est possible que vous en héritiez aussi.

Les vergetures sont certes difficiles à éliminer, mais il y a néanmoins des cas où la peau guérit complètement sans garder de traces.

Voici donc quelques remèdes naturels simples et efficaces qui vous aideront à éliminer ces traces disgracieuses sur votre peau :

1) Des massages à l’huile

Qu’elles soient à la vitamine E, foie de morue, olive, graines de lin ou coco, les huiles sont très efficaces pour ce qui est d’éliminer les vergetures, grâce à la quantité importante d’antioxydants et de nutriments qu’elles contiennent. Elles permettent à la peau de se restructurer et un massage régulier accélère ce processus de régénération en stimulant la

sécrétion de collagène et d’élastine qui confèrent à la peau son aspect ferme et souple à la fois.

2) Une activité physique régulière

L’activité physique régulière a prouvé son efficacité contre plusieurs maux, et les vergetures ne font pas exception. Le sport tonifie et renforce les muscles sous la peau, ce qui vous permet de retrouver une silhouette ferme et une peau élastique.

3) Boire beaucoup d’eau

Notre peau est constituée de 65% d’eau, donc pour lui garantir un niveau d’hydratation adéquat, ainsi qu’à tous les autres organes de notre corps, il est important de boire suffisamment d’eau. En revanche, le café et les sodas sont évidemment à éviter.

4) Appliquer du gel d’aloe vera

L’aloe vera présente de multiples bienfaits. Sa richesse en nutriments et ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires permettent de traiter bon nombre d’affections cutanées telles que les coups de soleil, les éruptions cutanées, les rides, les coupures, l’eczéma et bien sûr, les vergetures. Il vous suffit de couper la feuille d’aloe vera pour en extraire le gel, puis de l’appliquer sur la zone affectée en massant jusqu’à son absorption complète.

5) Exfolier

L’exfoliation, ou le gommage, permet d’éliminer les peaux mortes par frottement, et accélère la restructuration de l’épiderme. Il est toutefois conseillé de ne le faire qu’une fois par semaine, d’éviter de trop frotter les zones concernées par les vergetures pour ne pas les irriter, et d’appliquer une huile ou crème hydratante juste après. Vous pouvez exfolier votre peau avec du marc de café mélangé à une huile végétale de votre choix, par exemple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s