Dieu vous entendra et vous délivrera

Que feriez-vous si vous tombiez au fond d’un puits ? Vous lèveriez les bras et appelleriez quelqu’un au secours de toutes vos forces, n’est-ce pas ?

C’est ce que vous pouvez faire aussi quand vous vous trouvez dans une détresse sans fond qui est comme un puits invisible : tendez les bras vers Dieu et appelez-le au secours.

Il ne tardera pas à vous sauver. Dans la Bible, nous lisons ceci : « Quand les justes crient, l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. » (Lire Psaume 34.18.)

Êtes-vous juste, Dr ? Dieu vous entendra-t-il si vous criez à lui ? Oui, Dr, vous êtes juste car vous croyez en Jésus mort pour vous sur la croix, et son sang vous justifie, c’est-à-dire vous rend juste. Oui, Dieu vous entendra lorsque vous crierez vers lui car vous êtes son enfant, et il vous délivrera.

Parce que vous êtes juste en Jésus, Dr, quand vous criez à Dieu, il vous entend et il vous délivre de toutes vos détresses.

Je vous invite à prier avec moi maintenant : « Éternel, toi qui me connais, toi qui sais tout ce que je traverse… Toi qui vois la largeur, la profondeur du puits de ma détresse, je crie à toi en ce jour. Je te demande d’intervenir…! Sors-moi de cette situation (nommez votre situation). Place mes pieds sur le rocher, et que le sol sous mes pieds soit ferme. Que je ne chancelle plus, que je ne doute plus, que je n’aie plus peur. Mais que je sois solide, ferme, fort(e) en toi, Seigneur. Au nom puissant de Jésus, amen. »

Publicités