Bukinanyana : un chef de zone destitué à Masango

Nicolas Ntunzwenimana, chef de zone Masango en commune Bukinanyana de la province de Cibitoke, a été limogé mardi 10 juillet par le Conseil communal. Il est accusé notamment de détournements de fonds.

Les habitants de cette localité parlent également d’incompétence. Selon des sources contactées dans cette zone, le chef de zone n’était plus en mesure de s’acquitter convenablement de ses responsabilités administratives.

Bosco Hategekimana, administrateur de la commune Bukinanyana, indique que ce chef de zone sera poursuivi : «Si les accusations contre lui s’avèrent vraies, il sera puni conformément à la loi».

Nicolas Ntunzwenimana, le chef de zone déchu quant à lui, réfute en bloc toutes ces accusations. Il n’y a jamais eu une lettre de demande d’explications ni la mise en garde. «Ils auraient dû m’avertir avant la destitution».

M. Ntunzwenimana demande aux membres du Conseil communal de lui fournir plus d’éclaircissements sur ce limogeage. Sans quoi, ils devraient revenir sur leur décision.

Publicités