La sagesse véhiculée dans un texte avec un langage grossier.

Les mots de sagesses dans un langage vulgaire:

Notre malchance à mon avis c’est d’être un peuple faible , qui ne pense qu’à prier et à attendre les miracles qui tomberont du ciel au lieu d’agir et de penser au bonheur de tout le peuple.

Si nous n’avons pas d’eau , d’électricité , de routes , d’écoles , d’hôpitaux , d’emplois , de liberté, de logements …etc c’est parce que nous l’avons voulu

Nous ne nous aimons pas et nous nous traitons comme des esclaves en Libye, en Somalie, au Mali, au Nigeria, en RCA, en RDC…

Nous sommes incapables de demander les solutions à nos dirigeants..

Nous sombrons dans le culte de la personnalité dans nos états .

Tu ne peux pas chier dans tes toilettes et quand ça dégage, ou quand ça s’infecte

tu accuses le maçon de n’avoir pas lavé ! Il a fait son boulot ! à toi de faire le tien .

l’Afrique n’est pas le seul continent qui a connu la colonisation: la France à elle seule à subit plus de 4 colonisateurs : Romains, tartares, égyptiens, musulmans, allemands …etc

La colonisation n’est pas le problème principal de l’Africain : Le premier problème de l’Africain c’est son aliénation culturelle. En effet, l’Afrique est le seul continent qui s’est laissé imbeciliser par les cultures missionnaires coloniales. L’Africain refuse d’agir et pense au fond de lui que tout ce qui arrive est la volonté de Dieu; telle est la puissance de son aliénation. l’Africain pense qu’il n’y a pas d’effort à faire parce que tout est la volonté de Dieu. Il a donné la couleur blanche à Dieu, ce qui a pour effet d’installer un complexe de couleur au fond de lui : Le blanc est plus proche de Dieu et est donc un être supérieur .

le Japon a colonisé la Chine et presque tous les pays d’Asie, est-ce-que cela a empêché à la Chine de devenir la deuxième et bientôt première puissance de la planète ? est-ce-que cela a empêché aux dragons d’Asie de devenir le premier pôle de développement et de croissance de la planète? ces pays, qui ont conservé leur culture, avancent à grand pas pendant que l’!Africain diabolise ses ancêtres et pense même que ces derniers n’ont pas connu Dieu.

La France a colonisé la Corée du Sud. Aujourd’hui, la France ne vaut rien devant elle.

Les USA ont été colonisés par l’Angleterre mais ils sont en première position aujourd’hui.

Le développement provient des peuples. Ce sont les peuples qui bâtissent les Etats. En son temps, l’Égypte était la super et unique puissance à la fois militaire, intellectuelle, sociale et culturelle que la terre n’avait jamais eu! Mais aujourd’hui, l’Égypte ne vaut pas plus qu’un minuscule pays enclavé dans le désert d’orient : Israël. Est-ce la faute de la France? de l’Angleterre? des USA?

On n’accuse les autres de nos propres tares. Malheureux.

L’Éthiopie qui n’a jamais été colonisée, est-elle une puissance économique? Ils vont accuser qui d’être responsable de leur pauvreté ?

Haïti qui a eu son indépendance il y a 3 siècles avant même les USA et le CANADA, il fait partie des pays les plus pauvres de la planète. Et curieusement, c’est un pays NOIR avec la même aliénation culturelle.

Quand un jeune va pisser sur la voie publique ou jeter ses ordures dans le fleuve ou la rigole plutôt que dans les poubelles vides, est-ce aussi la France ou le Franc CFA qui indiquent de le faire ?

Quand les gens volent, font du tribalisme, est-ce toujours la France qui le demande ?

La Croatie a eu son indépendance en 1995 , mais aujourd’hui, l’Afrique noire ne vaut rien devant ce pays.

Je pense que le développement est incompatible avec la race noire acculturée.

Il est temps de revenir à la CULTURE, à l’UNITE et au PATRIOTISME. Cessons de rechercher les responsabilités de nos echecs chez les autres .

Comment proceder :

1- CULTURE : il faut revenir aux valeurs culturelles africaines et comprendre que Dieu n’impose aucune religion, comprendre que Dieu nous demande juste de nous aimer et cette exigence est inscrite dans notre conscience à notre création .

Comprendre que les religions ne sont que des elements culturels tout en faisant attention car il ne faut pas confondre religion et imposture .

Dieu est Universel et Unique .

2-UNITÉ : il faut renforcer la coopération sud-sud (on ne peut affronter le monde en rangs dispersés ) .

Il faut qu’on arrête de produire ce qu’on ne peut / veut ni consommer ni transformer (café, cacao) : soit on transforme ces produits (création de la valeur ajoutée) soit on produit au moins ce qu’on peut consommer (riz, plantain…) ;

Bref construire une véritable UNION AFRICAINE qui n’est plus financée par les autres. …

3-PATRIOTISME : Arrêtons d’entretenir le vol et le pillage de nos pays. La population doit sortir des bars, des Eglises et des salles de jeux pour exiger des resultats.

Suivre le fonctionnement des Institutions et s’opposer à la déportation des ressources.

Si nous commençons à nous aimer, à aimer notre continent, on sera déjà mentalement développé : le développement physique va suivre …

Après nous allons créer notre monnaie et quitter la monnaie 💱 coloniale …

Je termine en rappelant que les occidentaux n’aiment pas la Chine plus que l’Afrique mais la Chine se developpe!

Chers Africains, personne ne peut resoudre nos problèmes à notre place

Publicités