L’orgueil ne fait gagner personne

L’orgueil ne fait gagner personne

VersetProverbes 18.12 (pdv): L’orgueil d’un homme le conduit à sa perte. Pour être honoré, il faut d’abord se faire petit. — (bds): Quand l’orgueil remplit le cœur d’un homme, sa ruine est proche. Avant d’être honoré, il faut savoir être humble.

Inspiration: Le verset d’aujourd’hui nous enseigne les effets dévastateurs de l’orgueil. C’est simple, l’orgueil conduit à la ruine de la personne qui la pratique. Avec le Seigneur, pour être honoré, il faut d’abord être humble, c’est-à-dire se faire petit. En d’autres mots, c’est être capable de ne pas se prendre pour quelqu’un d’autre et reconnaître que sans Dieu, nous ne serions pas là. Pratiquer l’humilité ne vient pas naturellement, mais lorsqu’elle est pratiquée dans la vie d’une personne, elle est édifiante et contagieuse. Mes amis, faisons attention à l’orgueil car à la fin, il ne fait gagner personne.

Prière: Papa céleste, je te prie aujourd’hui de me garder loin de tout orgueil. Si je réussis dans un projet, c’est bien parce que tu m’en donnes la capacité. Apprends-moi à rester humble et à m’éloigner de l’orgueil, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités