Dieu se lève à votre notre côté.

David contre Goliath… est certainement l’un des affrontements les plus connus de la Bible. Ce qui me fascine dans ce récit, c’est le contraste entre le « grand » Goliath et le « petit » David. (Lire l’histoire sur TopBible.)

Goliath a tout pour remporter le combat : la taille, la puissance, la force, l’expérience et même les armes…! David, l’adolescent aux cheveux bouclés, le jeune berger, lui a… une fronde et cinq cailloux. Humainement parlant, le sort de David est scellé. L’issue de la bataille est dessinée d’avance, et pourtant…

« … avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le frappa et le mit à mort sans avoir d’épée à la main. » (Lire 1 Samuel 17.50.)

Quel est le secret de la victoire de David…? Une foi inébranlable en YHWH Tsebaot, l’Éternel des armées. David connaissait Dieu et il avait foi en lui. Voici ce que déclare David juste avant de terrasser Goliath : « Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée. » (1 Samuel 17.45)

Voici les petites clés de cette grande victoire : une fronde, quelques cailloux, du courage, une foi inébranlable et surtout… l’Éternel des armées de son côté…!

Quelle est cette bataille à laquelle vous faites face…?

• La dépression,

• La peur de perdre votre emploi,

• L’échec,

• La maladie,

• Un combat avec des tentations,

• Une situation familiale compliquée ?

quel que soit le nom de votre combat, il n’est pas hors de portée de l’Éternel des armées. Je vous invite à vous confier en lui de tout votre cœur, de toute votre âme et de toute votre force.

Parce que Dieu se trouve sur le champ de bataille avec vous, vous êtes en position de remporter le combat. Voyez… Dieu se lève. Dieu s’avance et combat en votre faveur. La victoire est là.

Je vous invite à prier avec moi : « Mon Dieu, toi qui es l’Éternel des Armées, je célèbre ton nom. Je te dis merci pour ta présence à mes côtés sur le champ de bataille. Ta présence dans le combat avec moi me garantit la victoire. Tu es grand et tu es bon. Merci d’être dans ma vie. Apprends-moi à t’honorer chaque jour davantage. Au nom de Jésus. Amen. »

Publicités