Nous sommes équipés pour gagner: foi

VersetÉphésiens 6.14-17 (bfc): Alors, debout ! Prenez lavérité comme ceinture, mettez la justice comme cuirasse. 15 Prenez comme sandales l’ardeur pour annoncer la Bonne Nouvelle de la paix. 16 Toujours et partout, prenez le bouclier de la foi. Avec lui, vous pourrez éteindre les flèches brûlantes de l’esprit du mal. 17 Recevez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit Saint, c’est-à-dire la parole de Dieu.

Inspiration: Le verset nous dresse un portrait de l’armure du chrétien. Avec la vérité comme ceinture; la justice comme cuirasse; le zèle pour chaussures; la foi pour bouclier; le salut pour casque; la parole de Dieu comme épée, nous pouvons affirmer sans se tromper que le chrétien est équipé pour gagner la guerre spirituelle. Avec Dieu en nous et toute cette armure, nous sommes assurés de battre notre ennemi. Mes amis, revêtons-nous de cette armure. Oui nous pouvons déclarés que nous sommes équipés pour gagner. 

Prière: Papa céleste, je te remercie pour toute l’armure du chrétien. Comme nous sommes bénis de t’appartenir. Avec toi, qui habite en nous, nous sommes assurés de la victoire, à toi la gloire, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités