La Bible ne nous enseigne pas qu’en devenant enfant de Dieu nous n’aurons plus d’épreuve, mais elle nous apprend comment en être délivré, comme l’atteste ce passage : « De nombreux malheurs atteignent le juste, mais de tous, l’Éternel le délivre. » (Lire Psaume 34.20.)
Parfois, certaines difficultés vous frappent alors qu’il vous semble avoir obéi en tout point à Dieu. Ou alors vous êtes touché(e) là où vous avez déjà été délivré(e). Et vous ne comprenez plus rien, vous êtes perdu(e)…
Quand vos conditions de vie empirent, cela peut être le signe que vous subissez une attaque de l’ennemi. Cela arrive à tout le monde, tôt ou tard.
C’est précisément dans ces moments difficiles, qu’il est vital de proclamer haut et fort ce que vous croyez et connaissez de Dieu. Et restez fermement attaché(e) à lui, après avoir tout surmonté. (Lire Éphésiens 6.13.)
- Je sais que Dieu est un Dieu bon. (Lire Psaume 25.8.)
- Je sais que les lois et les voies de Dieu sont dans mon intérêt. (Lire Psaume 19.10-12.)
- Je sais que Dieu me fait justice. (Lire Deutéronome 32.4.)
- Je sais que Dieu ne me délaissera pas. (Lire Hébreux 13.5.)
- Je sais que Dieu est ma force. (Lire Ésaïe 40.29.)
Oui, vous n’avez rien à craindre parce que Dieu utilise vos problèmes pour votre bien lorsque vous les lui confiez dans la prière et que vous restez obéissant(e) à ses voies. Si la vie ne vous paraît pas toujours juste, Dieu, lui, est juste, et il fera jaillir la solution à vos problèmes.
Prions ensemble : « Seigneur, aide-moi à rester endurant(e) sans me décourager. Fortifie-moi pour le combat et merci de me relever lorsque je tombe. Je veux m’attacher à toi, toi qui me guéris et me restaures. Merci de faire de moi la personne épanouie que tu as toujours voulu que je sois. Dans le nom de Jésus, amen. »
Choisissez de vivre pleinement, quelles que soient les circonstances de votre vie… et accrochez-vous…!