le Saint-Esprit oeuvre en nous, pour nous transformer à l’image de Christ.

Savez-vous que vous êtes un poème divin…? La poésie est l’art d’évoquer et de suggérer les sensations, les impressions et les émotions les plus vives… simplement par l’union intense des sons, des rythmes, des harmonies, et en particulier par les vers.

Lorsque notre vie appartient à Christ, le Saint-Esprit oeuvre en nous, pour nous transformer à l’image de Christ. Il œuvre au travers de nous, pour que ceux et celles qui nous entourent puissent également découvrir les sensations, les impressions et les émotions les plus vives… par l’union intense des sons, des rythmes et des harmonies d’un fragment du cœur de Dieu.

« Oui, c’est Dieu qui nous a faits (« nous » sommes son œuvre). Il nous a créés dans le Christ Jésus (nés de nouveau) pour que nous menions une vie riche en actions bonnes (planifiées à l’avance, en prenant des chemins qu’il a préparés à l’avance). Et ces actions, Dieu les a préparées (vivre la bonne vie qu’il a préparée) pour que nous les fassions. » (D’après une version d’Éphésiens 2.10.)

Saviez-vous que le mot « ouvrage » venait du terme grec « poiema » qui a donné le mot poème…? Quoi que vous pensiez de vous, au moment où je vous écris, je vous encourage à penser plutôt à ce que Dieu pense de vous et à ce qu’il veut faire en vous et par vous.

Votre Père veut exprimer son cœur au travers de votre vie. Lorsque vous faites les œuvres justes que Dieu a prédestinées pour vous, et que vous marchez dans les chemins qu’il a préparés à l’avance, alors vous vivez et manifestez la vie de l’Esprit.

À partir de maintenant : 

  • Prenez vraiment courage en lui, même si cela vous semble difficile à faire,
  • Agissez selon sa volonté, pour vivre la vie que Dieu a choisie pour vous,
  • Recherchez et pratiquez les œuvres justes préparées pour vous.

Vous êtes son poème destiné à exprimer un fragment de son cœur, plein d’amour, de grâce et de compassion pour ceux et celles qui vous entourent. Vous êtes né(e) pour vous donner à Jésus et vous êtes né(e) de nouveau pour donner Jésus aux autres…!

Publicités