Aimer c’est faire vivre les autres.

Si aucun effort n’est fait, les explosions successives détruiront et briseront les relations… La Bible vous exhorte à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, « en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. » (Lire Éphésiens 4.2-3.)

Dieu vous aime et il veut vous éviter de marcher sur ces mines…!

Vous marchez sur une mine antipersonnelle à chaque fois que vous ignorez les besoins des personnes que Dieu a placées dans votre vie. Je vous encourage à prendre du temps pour identifier ces besoins légitimes non comblés. Si vous ne savez pas les identifier, posez des questions et n’hésitez pas à leur confier vos propres besoins.

Voici les langages de l’amour listés par l’auteur Gary Chapman qui vous aideront :

  • Les paroles valorisantes.
  • Les moments de qualité.
  • Les cadeaux.
  • Les services rendus.
  • Le toucher physique.

aimer, c’est faire vivre les autres. Éviter les mines antipersonnelles, c’est chercher les trésors cachés dans vos relations. Dès aujourd’hui, vous pouvez demander à Dieu de vous aider à bâtir, à fortifier et à restaurer les relations brisées. Il ne vous refusera pas son aide. Dieu est fidèle.

Publicités