L’amour ne meurt jamais

Peut-être avez-vous déjà fait face à la douleur de :

  • Voir la promotion qui vous était destinée être offerte à quelqu’un d’autre.
  • Constater que l’on vous ignore et que l’on ne vous considère pas.
  • Ne pas avoir été visité(e) à l’hôpital, par « l’homme ou la femme de Dieu », ou par vos amis.

Ces douleurs peuvent nous amener à briser des relations et à les garder brisées… Jésus nous montre qu’il nous faut refuser d’imiter ceux qui brisent les relations car leurs actes n’amènent pas la restauration.

Quelles que soient les circonstances, Jésus encourage à pardonner : « Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. » (Lire Luc 23.34.)

Jésus vous dit : « Je te remplis de mon amour qui te rend patient, qui te comble de bonté. Avec mon amour, tu ne laisses pas l’envie ou la vantardise gâcher tes relations. L’orgueil ne règne pas dans ton cœur, parce que mon amour t’amène à donner ta vie. Du coup, tu ne fais rien de malhonnête, tu ne cherches pas ton intérêt, tu ne t’irrites pas et ne soupçonnes pas le mal…! Ne te réjouis pas de l’injustice, mais réjouis-toi de la vérité. Avec mon amour, tu pardonnes tout, tu crois tout, tu espères tout et tu supportes tout. »

l’amour ne meurt jamais. Les relations brisées sont restaurées lorsque vous déversez cet amour éternel. Si vous êtes tenté(e), décidez ceci : « Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. » (Lire Romains 12.17-18.)

Publicités