Dieu utilise vos larmes pour secourir les autres

Un ami, qui traversait un moment de rejet intense, est allé voir son pasteur pour lui dire qu’il était à bout et qu’il avait tellement pleuré qu’il pensait être à court de larmes. Le pasteur lui fit une réponse tellement profonde : « Dieu a récolté toutes tes larmes…! Chacune d’entre elles a été précieusement gardée. »

Si vous vous sentez submergé(e) par le rejet comme mon ami, sachez que le Seigneur ne rejette jamais un cœur brisé et contrit. (Lire Psaumes 51.19.) Voici ce que David disait à Dieu alors qu’il était sous la garde de ses ennemis : « Toi, tu tiens le compte de chacun des pas de ma vie errante, et mes larmes même tu les gardes dans ton outre. Leur compte est inscrit dans ton livre. » (Lire Psaumes 56.9.) 

Tout au long de sa vie, l’attitude de cœur de David reste très inspirante et ce, même lorsqu’il traversait des saisons difficiles. Lisons ce qu’il dit aux versets 4 et 5 de ce texte : « Le jour où j’ai peur, je mets ma confiance en toi. Je loue Dieu pour sa Parole, je mets ma confiance en lui, et je n’ai pas peur. Que pourraient me faire de simples mortels ? » (Lire Psaume 56.1-5.)

En période de solitude ou de rejet, lorsque vous dites aux autres ce que Dieu a fait en vous et pour vous, c’est alors que vous leur dites ce que Dieu veut faire pour eux. Dans ce sens, le témoignage de David est hautement prophétique, et le vôtre l’est également. acceptez que Dieu peut et veut utiliser vos blessures, vos douleurs, vos larmes et le rejet dont vous avez souffert pour aider les autres.

Dieu a gardé vos larmes dans son outre…! Elles sont précieuses pour rafraîchir et nettoyer le cœur des autres. Elles disent à Dieu combien vous avez besoin de Lui, et elles proclament aux autres comment Dieu vous a secouru et combien il veut secourir ceux et celles qui pleurent et L’appellent. Jésus-Christ vous aime tellement… Il prend soin de vous.

Je suis fier d’être appelé votre frère. Je prie pour vous. Bonne journée.

Publicités