Vous n’avez pas besoin des diplômes pour aimer les autres.

J’ai l’immense grâce et le privilège d’être entouré de frères et de sœurs qui œuvrent continuellement en faveur des plus démunis. Il y a quelques semaines de cela, après avoir manifesté de l’amour à des personnes qui n’ont nulle part où aller, rejetées par leur famille et sous l’emprise de drogues et d’alcool, j’ai été interpellé par l’une d’elles. Un peu gêné par ses remerciements alors que je n’avais rien fait de spécial, sa réponse reste gravée dans mon cœur et mes pensées : « Votre présence m’a fait penser que je n’étais pas oublié et que j’étais spécial pour vous et vos amis. Vous avez été Jésus pour moi. » 

J’ai alors pensé au témoignage d’une femme. La loi la considérait comme impure et la forçait à vivre dans l’isolement (Lévitique 15.19-33). Sa vie était empreinte d’un rejet social continuel extrêmement violent : « Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. » (Lire Marc 5.25-28.) 

Cette précieuse dame était ruinée, blessée, rejetée et malade depuis des années. Elle a choisi de mettre son espoir en Jésus. Vous aussi, vous êtes cet espoir d’amour pour ceux qui vous entourent. Ils peuvent entendre Jésus parler au travers de votre vie…!

Vous n’avez pas besoin d’un diplôme pour aimer…!

Dieu vous équipe surnaturellement :

  • Il a répandu son amour dans votre cœur par le Saint-Esprit.
  • Il brise le rejet chez les autres quand vous passez du temps avec eux.
  • Aimez comme Jésus et chassez la solitude de votre entourage et de votre vie.
  • Il veut montrer « Jésus en vous » à des personnes de la foule qui vous entoure. 

vous êtes un vase qui transporte le parfum de son amour et qui dissipe l’odeur du rejet. Si vous vous sentez rejeté(e), laissez Jésus aimer les autres au travers de vous et vous ne vous sentirez jamais seul(e) ni rejeté(e).

Publicités