Quand tes ennemis se déchaînent pour te faire du mal, Jésus Christ reste sur le trône pour te protéger.

Quelques années en arrière, je me suis retrouvé dans une situation extrêmement difficile. Je ne pouvais plus concevoir mon futur comme pouvant être rempli d’espérance ou glorieux. Ce sentiment d’être rejeté me poussait vers l’idée d’abandonner, de fuir loin de tout et surtout du plan de Dieu. J’avais l’impression que « tout était fini ». Le désespoir frappait mon cœur avec l’acharnement d’un bûcheron. 

Si vous aussi, vous passez par ce genre de moment où tout semble sans espoir, n’écoutez pas ce que dit l’ennemi de votre âme…! C’est dans cette saison douloureuse que vous découvrirez que ce n’est pas parce que c’est difficile que votre vie est condamnée.

Au contraire, vous aurez l’opportunité de tester la qualité réelle de :

C’est une saison durant laquelle Satan vous « passe au crible ». Cette expression signifie « analyser quelque chose en détail, tamiser, scruter dans le détail, inspecter ». Certes, l’ennemi se déchaîne mais Jésus-Christ reste toujours sur le trône. Il ne vous laissera pas seul(e)…! Ouvrez vos oreilles et entendez le Seigneur vous dire : « Satan t’a réclamé(e), pour te cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras revenu(e) à moi, va affermir tes frères. » (Librement inspiré de Luc 22.31-32.)

aucune saison ne dure éternellement…! Si vous le souhaitez, priez avec moi : « Père, je ne veux jamais oublier que tu es toujours avec moi et que tu me fais confiance pour que j’aille fortifier et affermir mes frères et sœurs qui passent par le crible de l’ennemi. Aide-moi à partager ta victoire avec les autres afin qu’ils tiennent fermes dans la tempête. Amen. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s