Ne cédez pas à la tentation, résistez le Diable.

La vie chrétienne n’est pas un long fleuve tranquille… Mais n’est-ce pas ce qui la rend si riche, si intéressante…? Elle se compose de sommets et de vallées. Elle compte aussi son lot de tentations…

Avez-vous parfois envie de céder à la tentation…? De vous justifier devant Dieu : « Seigneur, je ne suis qu’un être humain. Ma chair est faible, je suis sûr(e) que tu comprends… Après tout, c’est toi qui m’as créé(e) »…? 

Voici ce que dit la Bible à propos de la tentation :

« Heureux l’homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. »(Lire Jacques 1.12.)

Je ne sais pas quelle tentation vous poursuit. Cependant, je désire vous encourager :

  • Dieu est aimant : il a tout supporté à la croix pour vous libérer. (Lire Ésaïe 53.1-7.)
  • Dieu est fidèle : il marche à vos côtés et vous soutient sur le chemin.
  • Dieu est puissant : il peut vous garder de céder à la tentation, quelle qu’elle soit (pornographie, alcool, adultère, mensonge, vengeance…).
  • Dieu est patient : il vous attend, il marche à votre rythme pour que vous persévériez.
  • Dieu est miséricordieux : il ne vous condamne pas et vous pardonne tout en vous donnant la force de ne plus retomber dans ce péché (Lire Jean 8.11.)

Quelle que soit votre attitude, celle d’une personne fataliste qui pense qu’elle est faite comme ça, ou bien celle qui multiplie les efforts pour changer, en vain… Dieu attire votre attention en ce jour : Le Seigneur vous a déjà donné la victoire sur cette tentation qui vous maintient captive. Croyez que quand Dieu vous commande de vous détourner du mal, il y a dans ce commandement même la promesse que vous le pouvez. 

Regardez la récompense qui vous attend : ici-bas une joie profonde en lui, et là-haut une couronne de vie. Merci Jésus…!

Je vous propose de prier maintenant : « Père, je me sens impuissant(e) parfois devant certaines tentations. J’ai besoin de ton aide et de ta force. J’ai besoin que tu viennes m’aider à croire que tu m’as déjà délivré(e). Remplis-moi de toi, afin que je sache résister et tenir bon après avoir tout surmonté. Dans le nom de Jésus, amen. »

ne cédez pas à la tentation, vous êtes plus que vainqueur par celui qui vous a tant aimé(e)…! 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s