Quelle est la puissance de vos paroles?

« Papa, tu sais, quand tu parles, c’est comme si tu appuyais sur un tube de dentifrice : une fois qu’il est sorti, tu ne peux plus le remettre à l’intérieur ! » Alors qu’elle n’avait que 6 ans, c’est ainsi que ma fille Lisa a puissamment été la voix de Dieu dans ma vie.

Il existe environ 1,2 million de mots français, dont environ 500 000 sont des termes techniques issus du jargon scientifique et uniquement utilisés par des spécialistes de divers domaines et disciplines. Il reste donc près de 700 000 mots à votre disposition pour exprimer ce que vous voulez ou pensez. Pourtant, vous n’en utilisez que 5 000 à 10 000 quotidiennement !

Avez-vous déjà pensé à l’importance vitale de vos paroles ? Dieu a façonné l’Univers par la puissance de sa Parole ! En vous créant à son image et à sa ressemblance, il vous a donné cette puissance extraordinaire que vous pouvez libérer par vos paroles !

Dieu lui-même explique ceci : « Ainsi, ma parole sortira de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi à vide, sans produire d’effet, de résultat, sans avoir été utile, mais elle accomplira ce que je veux et ce que je désire, et elle prospérera dans l’objectif et le but pour lesquels je l’ai envoyée. » (D’après Ésaïe 55.11.)

Vos paroles influencent puissamment pour :

  • Guérir ou blesser.
  • Encourager ou décourager.
  • Dire la vérité ou tromper.
  • Célébrer ou critiquer.

Votre vie se façonne aussi par vos paroles… Elles peuvent ainsi amplifier la beauté de votre vie quand elles proviennent de votre cœur donné à Dieu.

Alors, « garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours. » (Lire Proverbes 4.23-24.)

priez avec moi : « Père, je sais que ma vie est un don de toi. Je sais aussi qu’il y a un temps pour tout sous le soleil… Un temps pour se taire et un temps pour parler. Avec l’aide de ton Esprit, je prends la décision de maîtriser ma langue et de garder mon cœur. Tu es le bon Berger qui donne la vie par ta Parole. Comme toi, je veux donner ta vie par mes paroles ! Amen.« 

Soyez certain(e) que Dieu entend vos prières et vous tend la main !