Dieu vous aime passionnément

Il est si facile de considérer le fait que Dieu voit tout en nous comme un danger ou un manque d’amour de sa part. Bien au contraire, Dr, c’est parce que Dieu nous aime que nous pouvons vivre sans avoir peur de tout montrer à Dieu et sans chercher à lui cacher quoi que ce soit.

Dans l’extrait vidéo n° 7 du film Interview avec Dieu de ce jour, Paul pense avoir le droit de ne pas totalement ouvrir son cœur à Dieu, parce qu’il n’a pas compris que Dieu l’aime.

Voici, d’après 1 Corinthiens 13.4-8, ce que Dieu fait en vous malgré ce que vous lui cachez. En ce jour, il vous déclare :

« Dr, mon amour envers toi est patient, et il est plein de bonté ! Quand tu es embarrassé(e), il ne fait rien d’inconvenant. Quand tu ne comprends pas tout, accepte que mon amour ne cherche pas mon propre intérêt mais uniquement le tien… Malgré tes fautes, mon amour ne s’aigrit pas contre toi mais il te pousse à ne pas devenir amer envers les autres. 

Mon amour envers toi ne trame pas le mal. Jamais ! Mon amour combat l’injustice qui m’attriste, et il fait la fête avec la vérité qui me réjouit. En toute occasion, peu importe ce que tu essayes de cacher, si tu viens vers moi avec un cœur qui demande pardon, sache que mon amour te pardonne ! Mon amour te donne une seconde chance et parfois même une autre seconde chance… car mon amour cherche à te faire confiance ! Mon amour espère et persévère.

Dr, tu n’as plus besoin de me cacher quoi que ce soit. Bien que voyant tout de toi, j’ai décidé de t’aimer… Rien ni personne ne me fera changer d’avis. Mon amour n’aura pas de fin. Je sais tout de toi et je t’aime quand même ! » 

Que Dieu vous remplisse de son amour comme jamais ! Que vous puissiez comprendre que, si vous trébuchez, votre Père céleste vous relèvera. N’ayez jamais peur de tout lui dire et de tout lui montrer. Il vous aime et cela change tout ! 

Publicités