Combien de fois me suis-je retrouvé dans une impasse parce que je ne comprenais pas ce que Dieu faisait ? Parfois, il m’est même arrivé de douter de mon salut ! Je me suis ainsi demandé pourquoi Dieu avait envoyé son Fils sur la croix pour me sauver, moi ! Souvent, je me perds dans des questions qui me paraissent tellement importantes mais qui, en réalité, m’éloignent de l’essentiel.

Et vous, Dr, comment réagissez-vous devant tant d’amour ? Bien que parfois, vous ne compreniez pas tout ce que Dieu fait, n’êtes-vous pas reconnaissant(e) pour son amour, sa grâce, sa compassion et ses innombrables interventions ?
J’aime beaucoup cet extrait vidéo n° 6 du film Interview avec Dieu, dans lequel Paul, le journaliste, découvre que ce qu’il croyait être une interview professionnelle est en réalité une initiative de Dieu qui est venu répondre à ses prières et le sauver.
Nous voyons bien que la seule chose qui compte aux yeux de Dieu, c’est notre âme, notre salut personnel. Ce ne sont certainement pas les grandes questions existentielles et souvent impersonnelles.
Il n’est pas ce grand horloger, lointain et indifférent au sort des hommes, comme on le croit parfois. Jésus est passionné d’amour pour vous en particulier et pour chacun d’entre nous. Le croyez-vous ?
N’oubliez jamais que :
- Dieu vous a créé(e) (lire Psaumes 139.13-14).
- Dieu a envoyé son Fils qui a donné sa vie pour vous (lire Jean 3.16 et Jean 15.13).
- Dieu vous a adopté(e) (lire Éphésiens 1.4-5).
- Dieu intercède pour vous à chaque instant.
Aujourd’hui, Dr, prenez quelques minutes pour vous plonger dans son amour… Dieu vous aime et rien ne peut vous séparer de son amour… Ayez l’assurance que « ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra vous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ votre Seigneur ». Amen ! (Lire Romains 8.38-39.)