Ne vivez plus un seul jour sans Dieu.

Lorsque j’étais jeune dans la foi, je croyais qu’à chaque fois que je péchais, je devais de nouveau donner ma vie à Dieu et encore me faire baptiser ! Un jour, ne ressentant plus du tout Sa présence, je me suis inquiété et j’ai ruminé en moi-même : « Ça y est, Dieu m’a abandonné ! Je suis trop sale, trop ceci et trop cela… »

Puis, j’ai lu ce magnifique passage dans Psaumes 3.4 qui dit : « Mais toi, Seigneur, Tu me protèges comme un bouclier, Tu sauves mon honneur, Tu relèves ma tête. »

Parfois, nous avons l’impression que Dieu n’est pas là et qu’Il ne prend pas soin de nous… Mais bien que cela puisse vous paraître fou, Dieu sait comment relever votre tête et vous rassurer.

Lorsque David a écrit « Tu me protèges comme un bouclier ! », il se trouvait en plein cœur d’une tempête, entouré d’ennemis féroces et déchaînés… Ceci dit, David savait que Dieu était si proche de Lui qu’il pouvait Le considérer comme un bouclier. 

Dieu est là, prêt à détruire tout ce qui vous fait mal et tout ce qui vous attaque. Votre ennemi spirituel est Son ennemi si vous vous réfugiez en Christ ! Car en Christ, vous ne pouvez pas perdre.

Votre bouclier, Lui-même, aime vous protéger car vous êtes :

  • La prunelle de Ses yeux. 
  • Son Épouse. 
  • Son Corps. 
  • Son temple. 
  • Sa famille.

Aujourd’hui, si vous avez l’impression de vivre un jour « sans » – c’est-à-dire une mauvaise journée –, sachez que Jésus-Christ est bel et bien présent. Il demeure en vous ! Vous êtes protégé(e) par LE bouclier ultime. Il est votre vie. Il n’est pas dans Sa nature de vous laisser vivre un jour SANS Lui. Dès maintenant, levez la tête et percevez Sa main tendue !

« Seigneur, une journée « sans », mais vécue avec Toi, est toujours un jour de victoire ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s