Votre confiance en Dieu détermine votre succès.

Vous savez, celle ou celui qui a de l’assurance devant Dieu en aura tout autant devant l’ennemi de son âme ! La victoire que Dieu a pour nous est le fruit de notre fidélité.

Dieu veut vous tailler pour une vie de victoire ! Les victoires accidentelles sont rares. Lorsque vous laissez Dieu vous bâtir, vous construisez en Lui vos victoires. Lorsque l’Esprit Saint a toute latitude pour œuvrer en vous, Il vous prépare afin d’œuvrer au travers de vous.

Voyons ensemble ce que la Bible nous dit dans 1 Samuel 17.26 : « David demanda aux hommes qui se trouvaient près de lui : Que fera-t-on pour celui qui tuera ce Philistin et qui écartera la honte d’Israël ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant ? »

L’assurance de David ne venait pas de ses accomplissements militaires publics mais de sa relation avec Dieu. Celle-ci se caractérisait par une fidélité profonde dans les petites choses : 

  • Il a appris à défendre son troupeau.
  • Il est allé chercher ses victoires contre l’ours.
  • Il a combattu le lion jusqu’au bout.

Toutes ces victoires magnifiques ne lui ont pas révélé ses propres forces, ses talents ou ses incroyables compétences. Non ! David a appris à Lui faire confiance et à s’appuyer uniquement sur la puissance de Dieu pour combattre. 

Votre fidélité vous révèle que Dieu est pour vous et que Sa puissance agit en vous. Votre fidélité à réaliser les petites choses vous prépare toujours pour vos plus grands combats. Les grandes victoires proviennent de grands combats ! Faites-Lui confiance, Dieu est grand.

Aujourd’hui, pourquoi ne pas prendre du temps avec le Père ? Avec Lui, réévaluez l’expression de votre fidélité, car c’est là l’une de vos capacités les plus importantes. Quand votre fidélité se manifeste, elle crie : « Je dépends de Dieu. C’est pour cela qu’Il peut me faire confiance en m’offrant la victoire ! Sa grâce est le don qu’Il fait à ceux qui désirent Lui demeurer fidèles. »