
Savez-vous que nos vies sont rythmées par diverses saisons spirituelles ? Il n’est pas facile de vivre une succession de jours « sans », c’est-à-dire des journées où rien ne va. J’ai déjà vécu cela plus d’une fois ! Mais j’ai appris à en tirer parti en faisant confiance à Dieu, à Ses plans et à Ses méthodes.
Votre perspective d’un jour ou d’une saison « sans » peut être très négative. Pourtant, Dieu aime se servir d’un jour « sans » pour nous révéler l’importance d’être « avec » Lui ! Un jour « sans » peut devenir un jour durant lequel vous laissez Dieu développer votre caractère. Dieu vous prépare pour une promotion spirituelle…
J’aime penser à David, qui devait sûrement se demander ce qu’il ferait de sa vie. En effet, ses frères étaient déjà partis au combat pendant que, dans la tranquillité de ces vastes pâturages, il pensait rester seul – encore et toujours – avec un troupeau de brebis ! En réalité, Dieu façonnait le futur roi.
Regardez dans le Psaume 78.70-71comment Il a accompli cela : « Le Seigneur a choisi aussi David Son serviteur, Il est allé le chercher dans l’enclos des moutons. Il l’a pris au milieu du troupeau. Il a fait de lui le berger du peuple de Jacob, d’Israël, le peuple qui Lui appartient. »
C’est durant un jour « sans » que David a appris :
- À combattre le lion !
- À combattre un ours !
- À donner sa vie pour ses brebis, quand cela était nécessaire !
Aujourd’hui, je prie avec vous : « Père, aide-moi à voir qu’un jour « sans » avec Toi est un jour de formation, de progrès et de victoire. Je comprends que certaines victoires que Tu as pour moi ne sont pas celles que j’attendais. Mais je sais aussi que ce sont ces victoires qui me construisent vraiment ! Merci de me préparer à vivre tout ce que Tu as en réserve pour moi. Amen. »
« Seigneur, une journée « sans », mais vécue avec Toi, est toujours un jour de victoire ! »