
Personne n’aime perdre. Mais tout le monde aime et désire progresser, avoir du succès ou demander « plus » à Dieu ! Jésus-Christ est Celui qui nous offre une vie sans comparaison aucune ! Il est le Seul qui puisse nous amener à connaître le véritable « succès » selon Son cœur.
le « succès » que Dieu nous offre est éternel.
Lorsque le diable a tenté Jésus, il Lui a proposé tous les royaumes de ce monde. Cet esprit de « toujours vouloir plus et mieux » s’est bel et bien installé dans nos vies, et l’Église n’y a, hélas, pas échappé.
Alors, je vous invite à « ne pas vous conformer au siècle présent, mais à être transformé(e) par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains 12.2).
Dans le passage de Matthieu 16.24-25, « Jésus dit à Ses disciples : Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il Me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de Moi la trouvera. »
Quand Jésus nous dit : « Suis-Moi », Il nous encourage en fait à marcher à contre-courant.
Aujourd’hui, Christ vous tend la main comme Il le fait chaque jour ! Pour marcher à contre-courant, vous devez refuser de vivre comme tout le monde ET choisir de vivre en totale dépendance à l’Esprit Saint. La vie avec Dieu n’est jamais facile ni ennuyeuse. Elle est inspirée et inspirante ! Alors, mon ami(e), levez la tête et entendez Christ vous dire : « Suis-moi, et marchons ensemble à contre-courant. »