
En tant qu’enfants de Dieu, nous entrons dans une semaine importante en cette année 2021 : nous allons commémorer la résurrection du Christ.
Pour plusieurs d’entre nous, c’est même la fête la plus importante du christianisme ! Sincèrement, je crois qu’il est fondamental que nous prenions le temps de méditer sur ce que Jésus-Christ a vécu si nous voulons expérimenter la vraie vie.
chaque acte et chaque parole de Jésus-Christ nous donnent des leçons tous les jours.
Oui ! Méditer sur la vie, sur la mort et sur la résurrection de Christ peut littéralement transformer votre vie.
Avez-vous déjà pensé aux dernières paroles de Jésus-Christ à Ses disciples ?« C’est le dernier jour avant la fête de la Pâque. Jésus sait que le grand moment arrive pour Lui : Il doit quitter ce monde et aller auprès du Père. Il a toujours aimé Ses amis qui sont dans le monde, et Il les aime jusqu’au bout« (Jean 13.1).
J’imagine à peine l’intensité palpable de ce moment ! Là, dans l’intimité, Christ livre Son cœur à ceux qu’Il n’appelle plus « serviteurs », mais « amis »…
Durant cette semaine, je vous encourage à lire les chapitres suivants, dans lesquels vous trouverez les dernières paroles de Jésus : Jean 13, 14, 15, 16 et 17. Je proclame que le Seigneur se tient près de vous, au moment où vous lisez ces mots, afin de vous révéler votre valeur et de vous rappeler la puissance de Ses paroles, surtout Ses dernières.
Aujourd’hui, je vous invite à prendre du temps dans la présence du Roi. Demandez-Lui d’imprégner votre cœur de Ses paroles qui donnent la vie ! N’oubliez pas qu’Il a toujours aimé Ses amis qui étaient dans le monde, et Lui, Il les aime jusqu’au bout. Écoutez ce qu’Il veut VOUS dire.