
Je pense souvent à la supériorité incommensurable de la vie en Christ, comparée à d’autres religions ou philosophies. Vous savez, les « grands » philosophes de ce monde peuvent nous amener à pousser notre réflexion – ce qui n’est pas une si mauvaise chose – mais seul Christ peut transformer les cœurs et changer une vie.
fêter Pâques, c’est célébrer la liberté en Christ.
La peur et l’angoisse ne peuvent s’enraciner dans un cœur où l’Esprit de Christ règne.
Jésus dit : « Moi, Je prierai le Père. Et Il vous donnera Quelqu’un d’autre pour vous aider, Quelqu’un qui sera avec vous pour toujours »(Jean 14.16).
Le mot « autre » vient du mot grec allos qui signifie « un autre de la même nature, de la même substance, du même caractère que… ». En d’autres termes, Jésus-Christ nous dit : « Vous ne serez jamais seuls ! Vous n’avez pas à avoir peur ! Je vais payer le prix afin que vous puissiez vivre dans Ma présence, au quotidien. »
durant cette semaine de Pâques, pensez :
- À la réalité de votre relation avec Jésus.
- À la grâce de pouvoir parler avec Lui.
- Au privilège d’avoir accès à Sa Parole.
- À la réalité de votre liberté.
- À la substance de la puissance qui réside en vous.
- Vous ne pouvez plus accepter de vivre attaché(e) à des chaînes de peur, de honte ou de solitude ! Vous êtes aimé(e) de Dieu. Il vous le prouve en vous envoyant Son Esprit ! Ce sont la mort et la résurrection de Christ qui rendent cela possible.
- Aujourd’hui, priez avec moi : « Jésus, Tu as donné Ta vie pour me sauver de l’enfer éternel, mais également pour me donner la paix au quotidien. Je refuse tout esprit de peur et d’anxiété ! Merci pour ma délivrance ! Amen. »